Chiesa 2017 (7ème jour)

La journée démarre avec la visite de la mine de talc. D'abord un passage par le musée pour nous introduire dans le vif du sujet : serpentine, pierre ollaire, talc et amiante.

 

 

 Visite des galeries foulées par les mineurs dans des conditions difficiles, et ce pendant des années. Indispensable mais nécessaire : théorie sur la géologie.

 


 

 Histoire qu'ils se rappellent du lieu de leurs classes de neige, les élèves « gravent » Chiesa dans la neige !

 

 

 Avant-dernière journée de perfectionnent en haut du domaine skiable avant de « se présenter » à l'examen final en vue de l'obtention du diplôme.

 

 

 

 Dernière surprise du séjour à la piste de luge de Caspoggio, le tout en nocturne. Compétition dans un excellent esprit de groupe !